Comment passer une commande en ligne ?
Pour pouvoir passer une commande vous devez suivre les étapes suivantes :
1ère étape : Sélection des produits
- Sélectionnez les produits en navigant sur www.la-vivriere.be
- Votre panier s'affiche en haut à droite de la page de navigation.
2ème étape: Validation du panier
Pour valider votre panier, sélectionnez "Finaliser ma commande".
3ème étape: Identification ou inscription
Si vous n'êtes pas connecté à votre compte La Vivrière, cette étape vous permettra de créer votre compte ou de vous identifier pour finaliser la commande en indiquant votre adresse mail et votre mot de passe.
4ème étape: Choix du mode de retrait
Vous devez choisir le mode de retrait qui vous convient :
- Venir à la distribution rencontrer les producteurs et vos voisins le jeudi soir entre 17H30 et 19h30 au Centre Culturel Ten Weyngaert, rue des Alliés 54 à Forest.
- Venir retirer à La Vivrière, Place St Denis 35 à Forest (contre le 1 rue de la Station) le - vendredi entre 11h et 19h ou encore le samedi entre 9h30 et 19h (attention aux produits ultra frais et fragiles tels que la salade ou des jeunes pousses!).
- Vous faire livrer à vélo chez vous, le jeudi soir entre 19h30 et 20h30.
5ème étape: Paiement
- Sélectionnez votre mode de paiement et cliquez sur "valider ma commande".
- Votre commande est maintenant validée, vous allez recevoir un courriel intitulé "Prise en compte de votre commande"
- Le mercredi, vous recevez un courriel contenant votre bon de distribution et votre numéro de commande.
Puis-je modifier ou annuler une commande?
Tant que vous n’avez pas validé votre commande, vous pouvez ajouter ou supprimer des produits dans votre panier.
Une fois le paiement enregistré, votre commande est validée, elle est ferme et définitive et ne peux donc plus être modifiée ou annulée depuis votre compte client.
Vous avez cependant la possibilité d’effectuer une demande d'annulation en nous adressant un courriel à info@la-vivriere.be jusqu’au mardi 16h00.
Comment puis-je payer sur le site ?
Vous pouvez régler vos achats facilement et en toute sécurité par carte bancaire, carte de crédit ou par virement.
Ces opérations réalisées via notre opérateur de paiement nécessitent la plupart du temps le digipass de votre banque pour des raisons de sécurité indépendantes de notre volonté.
Y a-t-il un montant minimum de commande ?
Non, aucun minimum de commande n’est exigé lorsque vous passez votre commande.
Par contre, nos producteurs, eux, ont indiqué un montant en dessous duquel ils ne se déplaceront pas jusqu'à nous. Lorsque la clôture de la vente est réalisée et qu'ils n'ont pas atteint leur minimum, ils sont libres de refuser les commandes. Dans ce cas, vous serez remboursé des produits non-livrés via la carte qui a servi au paiement.
Quand est-ce que je serai débité de ma
commande ?
Vous êtes débité de votre commande au moment de la confirmation de celle-ci.
Si un producteur ne peut pas livrer un des produits, le montant sera bien évidemment remboursé rapidement après la distribution (compter 5 jours ouvrables pour le traitement bancaire) et la facture sera alors définitivement émise.
A combien s'élèvent les frais de livraison ?
Le but de notre démarche est de promouvoir la rencontre des producteurs pour conserver un lien entre la personne qui nous nourrit et vous qui leur offrez une rétribution juste de leur travail. En venant retirer vos produits le jeudi soir entre 17h30 et 19h30, vous n'avez aucun frais de traitement à supporter.
Cependant le créneau horaire ne convenant pas à tous, vous pouvez choisir de venir retirer à La Vivrière, Place St Denis 35 dès le vendredi contre des frais de service de 5.50€. Ce service est offert pour toute commande supérieure à 100€.
Nous pouvons aussi vous livrer à vélo le jeudi soir à domicile entre 19h30 et 20h30 si vous habitez Forest ou Uccle. Ce service de livraison coûte 7.50€ et est offert pour toute commande supérieure à 120€.